loading

Voir

Studio de communication graphique

Bordeaux

communication-globale-partie-3-stucio-abracadabra

Publié 17 août 2017

PENSEZ SA COMMUNICATION VISUELLE PARTIE 3

PENSEZ VOS SUPPORTS ET MÉDIAS

Les choix de vos supports de diffusion sont importants dans le déploiement de votre identité visuelle et de votre communication globale.

1- Choisissez les bon supports à imprimer

Ils sont nombreux et vous devez les choisir en fonction de vos enjeux, vos objectifs, vos messages et votre cible. Chaque support a sa spécificité comme par exemple :
– Une plaquette de présentation sera plutôt un outil que l’on gardera dans le temps (elle est une présentation globale de votre entité/produit et permet de laisser une trace auprès de vos clients…)
– Un dépliant présentera votre produit ou un service précis de l’entreprise, une formation, une action, un programme, un projet… Il est d’un format pratique
– Un flyer est un outil  de court terme, il sera privilégié pour annoncer un événement ou encore un lancement de produits.
Le professionnel de la communication sera vous aider et vous conseiller dans ces choix.

2- Choisissez vos supports numériques

A l’heure du numérique, aucune communication n’y échappe et vous devez absolument mettre en œuvre des actions sur le web. Les réseaux sociaux sont une vraie caisse de résonance de votre communication et doivent faire partie intégrante d’une stratégie numérique définie.

Elle dicte généralement :
Votre popularité : dit-on du bien de vous ?
Votre autorité : vos publications sont-elles consultées ?
Votre expertise : Maitrisez-vous votre sujet ?
La confiance de votre cible : est-elle engagée avec vous ?

Pour cela, je vous conseille de faire appel à une Agence web ou un indépendant que je peux vous conseiller. Ils pourront mettre en place des plans d’actions ciblés, en cohérence avec vos autres vecteurs de messages pour créer ou améliorer votre visibilité sur le web comme par exemple : 

– Un site web
– Du référencement
– E-mailing, newsletters
– Mise en place de campagne marketing (campagne Facebook, Linkedin…)

3- Les autres médias que vous pouvez envisagez
– Les relations publiques : relations presse, participation à des salons professionnels, sponsoring, journées portes ouvertes…

– L’affichage (marquage au sol, 4×3, panneaux lumineux…)
– La radio
– …

CHOISISSEZ DE BON PARTENAIRES POUR VOUS ACCOMPAGNER

Trouver de bons partenaires pour mener à bien ces travaux me semble essentiel, sinon vous risquez de rater vos premiers pas dans l’entreprenariat. Engager un professionnel de la communication est un invertissent d’où l’importance de bien le sélectionner en amont (voir article comment choisir son designer graphique).

 

Il est a mon sens primordial de penser votre communication de manière globale et de mettre en place ce processus de travail cela vous permettra d’être présent sur tous les canaux, de réduire les contradictions afin d’être cohérent au niveau de votre image, de votre message et d’avoir un impact notable.

Forte de 10 années d’expériences, je m’appuie sur mon réseau de prestataires de confiance, tous professionnels de la communication visuelle. Je partage avec eux le même enthousiasme et les mêmes ambitions : soigner votre image, créer ensemble, échanger leurs expériences et trouver des solutions qui vous ressemblent. À l’écoute de vos désirs et disponibles, moi et mes collaborateurs sommes à votre écoute pour vous accompagner, vous conseiller et veiller au bon déroulement des projets afin d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions.

Si vous êtes intéressés par le fonctionnement de ce type de communication et les avantages qui en découlent, n’hésitez-pas à me contacter : elodie@studio-abracadabra.fr je me ferai un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner.

 

, , , , , , ,

Elodie Connaulte

Aucun commentaire

Laisser un commentaire